Google Earth : une nouvelle interface et l’arrivée d’une intelligence artificielle

0

Google Earth nouvelle interfaceGoogle Earth propose désormais des vues en 3D et des visites guidées interactives. C’est la plus importante mise à jour de l’atlas en ligne.

Google Earth est la plateforme idéale pour visiter n’importe quel pays dans le monde, de se promener virtuellement dans les villes, les avenues ou les rues. Le renouvellement en profondeur de l’atlas online nous apporte des fonctionnalités inédites pour la plupart. Notamment, outre les vues aériennes ainsi que celles au cœur des rues, Google Earth introduit désormais un plan en trois dimensions. Cette fonctionnalité permet à l’utilisateur entre autres de visiter des sites ou de visualiser des bâtiments ou monuments sous différents angles. C’est parfait pour admirer Buckingham Palace, le château de Fontainebleau ou encore la pyramide de Kheops…

Des visites guidées interactives via Google Earth

Cette nouveauté vient aussi enrichir le logiciel. Plus précisément, les visites guidées sont gérées via la fonction « Explorateur ». Elles s’accompagnent de vidéos, en plus des textes sur lesquels la BBC Earth s’est penchée. En tout cas, Google Earth vous emmène voir différents sites et accentue l’expérience utilisateur par l’interactivité des visites. Pour l’heure, les utilisateurs ont accès à une cinquantaine de visites dans la jungle, les parcs nationaux américains ou encore celui de Gombe en Tanzanie. Ce n’est pas tout. Il y a aussi l’option « J’ai de la chance » ; celle-ci choisit des endroits au hasard. Mais il est impensable que Google n’ait pas accompagné une aussi importante mise à jour de l’intelligence artificielle. Google Earth a en effet comme socle l’IA, ce qui lui permet de suggérer des destinations en fonction de l’historique des requêtes. Précisons au passage que l’atlas est accessible depuis Chrome et Android. Ce sera aussi possible dans un « avenir proche » selon Google pour les autres navigateurs et les appareils sous iOS.

Quelle est votre opinion sur cette avancée de Google Earth ?

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here