Google Hangouts signe la fin des SMS…

0

Google Hangouts

L’envoi et la réception des SMS sur Android via Google Hangouts seront bientôt une chose appartenant exclusivement au passé…

Android propose plusieurs services différents pour faciliter l’utilisation du smartphone aux consommateurs. Pour ça, il met à disposition le service de Google : Google Hangouts. Ce dernier permet d’envoyer et de recevoir des messages sur Android, et de les enregistrer tous au même endroit. Il dispose aussi de fonctionnalités supplémentaires, pour répondre à l’ensemble des besoins des utilisateurs. Mais il se trouve qu’une annonce vient d’être faite : la fin de ce service de messagerie n’est plus si loin…

Google Hangouts fait ses adieux

On aurait pu penser que Google Hangouts avait fait son temps. Pourtant, celui qui est l’alter égo d’iMessage sur Android, dispose encore de nombreux fidèles. Alors, comment peut-il être enterré ?

La faute revient sûrement à Google lui-même… En effet, alors que son service de messagerie avait réussi à séduire de nombreux utilisateurs, le géant du web n’a pas hésité à multiplier les services du même genre. Parmi les applications disponibles, il est possible de comptabiliser Messages, Google Voice, Duo, ou encore plus récemment, Allo. Plusieurs applications pour un même service, il fallait faire du tri !

Google Hangouts a été annoncé comme mort plusieurs fois, pourtant, la firme a toujours tenu à démentir et a laissé vivre le service ! Mais ça, c’était avant… En effet, Google a envoyé un mail aux administrateurs de G Suite pour prévenir qu’un message serait envoyé aux utilisateurs restants de la messagerie le 27 mars prochain. Il n’y a pas de tout à avoir sur la nature du message… A partir du 22 mai 2017, les utilisateurs de Google Hangouts ne pourront ni envoyer ni recevoir de message…

Une triste nouvelle donc pour les utilisateurs, qui apprécaient tout particulièrement cette application…

Utilisez-vous Google Hangouts ? Êtes-vous déçu de sa suppression ?

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here