Google Hire : un nouveau service dans la recherche d’emploi

0

Google Hire

Le géant du web serait en train de mettre en place un nouveau service pour faciliter la recherche d’emploi : Google Hire.

Ce n’est un secret pour personne : rechercher un travail peut rapidement devenir très compliqué. Malgré tout, plusieurs plateformes existent pour faciliter cette recherche. Et aujourd’hui, il semblerait que ce soit à la firme de Mountain View de proposer une solution : Google Hire. Ce dernier serait principalement à destination des recruteurs.

Google Hire : du nouveau dans la recherche d’emploi

Cette information a été révélée au grand jour par plusieurs médias : Google Hire serait un nouveau service permettant de faciliter la recherche d’emploi. Pour autant, le principal concerné n’a fait aucune déclaration à ce sujet. Mais ce n’est pas une grande surprise puisque Google avait déjà fait quelques tests. En effet, il y a quelques mois, il avait proposé une API en version alpha sous le nom de API CloudJobs qui permettait de simplifier les méthodes de recrutement.

Cette fois, il recommence d’une façon beaucoup plus sobre. L’application se contente de lister une série d’offres d’emploi ou permet à des entreprises de pouvoir en poster. D’ailleurs, certaines entreprises sont déjà présentes sur Google Hire comme Medysas, Single Hop ou CoreOS. Plusieurs analystes ont étudié le projet et pensent que Google se serait servi de la technologie et l’expérience apportées par Bebop, qui a été racheté par le géant du web durant l’année 2015.

En partant de ce projet, Google souhaite sûrement rattraper ses concurrents sur le marché du travail. Il est vrai que deux grands sont déjà présents sur ce secteur : Microsoft avec le rachat de LinkedIn l’année dernière et Facebook avec la création de ses pages « Emplois ».

Seulement, pour l’instant, Google n’a fait aucune déclaration officielle concernant Google Hire. Il ne reste plus qu’à patienter et voir si des informations supplémentaires seront apportées…

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here