Google Home, l’enceinte connectée la plus intelligente grâce à Google Assistant ?

0

Mettant en place un test régulier, Loup Ventures a fait poser plus de 800 questions à Siri, Alexa, Cortana et Google Assistant pour les comparer en temps réel et ainsi vérifier leur compréhension.

Google Assistant, l'enceinte connectée la plus intelligente ?
Les trois versions du Google Home

Dépassant Siri et Alexa, Google Home reste la meilleure enceinte connectée du marché. Selon une étude du cabinet d’analystes Loup Ventures, qui a testé l’efficacité de Google Assistant. Capable de comprendre la totalité des questions et d’y répondre à 90%, ces chiffres la place en première position sur le podium des meilleures enceintes connectées.

La folie domotique dans les maisons

En France, le Google Home est proposé depuis août 2017. La firme a eu le temps de mettre une stratégie de services et des produits qui peuvent plaire à toute la famille.

Grâce à Google, il est possible de diffuser de la musique, de faire des recherches vocales ou encore de se servir de son assistant personnel. Une innovation qui va changer la vie des consommateurs dans le secteur de la domotique domestique.

À l’usage, le Google Home apparaît simple et efficace, et popularise l’adoption d’un équipement connecté. Impressionnant pour comprendre ce qu’on lui demande il va s’appuyer sur un software intuitif.

Voir aussi >> Google Home Mini : une enceinte intelligente Google Assistant à moins de 50 euros

Les concurrents n’ont pas dit leur dernier mot

Même si pour le moment Google Assistant (Google Home) reste leader en praticité et compréhension, il est talonné de près par Siri (HomePod d’Apple) qui se place en seconde position. Alexa (Amazon Echo) fait des progrès mais reste encore loin malgré une belle évolution depuis 2017. Cortana (Microsoft) a aussi apporté des progrès matériels mais pas encore suffisament.

Siri n’aura pris la tête que sur la catégorie « Commande et rappel » même s’il reste en seconde place. Alexa et Cortana n’ont pas encore dit leur dernier mot, puisqu’ils devraient, aussi, progresser dans cette catégorie.

Pour la seconde année consécutive, l’assistant de Google est le plus intelligent de sa catégorie. En une année, Google Assistant a gagné 7 points, Alexa, 9 points et Siri 22 points et Cortana 7 points en matière de réponses correctes. Une rapidité qui s’améliore et qui présage de belles performances pour l’année 2019.

Google Home, l’enceinte connectée la plus intelligente grâce à Google Assistant ?
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here