Google : jailbreak réussi de la part de Protect Zero sur iOS 11 d’Apple

0
Décidément, ce n’est pas la bonne année pour Apple niveau sécurité. Une faille a été découverte sur iOS 11 par Project Zero, l’équipe de sécurité informatique de Google.

Google Apple iOS 11 jailbreakAprès High Sierra et le Face ID de l’iPhone X, Apple voit encore une fois sa réputation de marque infaillible être ternie. Project Zero est parvenu, grâce à une faille à jailbreaker iOS 11, c’est à dire l’utilisation de plusieurs applications tout en contournant la gestion des droits numériques. Une énième preuve qui montre la fragilité de la sécurité de l’OS mobile à la pomme.

Google : un jailbreak qui humilie son concurrent Apple

C’est bien la première fois que le système se fait jailbreaker par Google via son équipe d’experts en sécurité, Project Zero. Alors que cela se pratiquait de moins en moins au fur et à mesure de l’évolution d’iOS, certains s’entraînent sur les anciennes versions dans le but de réussir l’exploit sur la dernière version.

La faille qui a permis le jailbreaking a été corrigée, via iOS 11.2, mais la mise à jour dans l’immédiat est à proscrire. La correction pourrait de nouveau permettre un jailbreak, cette fois-ci sans avoir besoin d’un ordinateur.

La découverte de cette faille est un nouveau coup dur pour la firme américaine qui subit depuis plusieurs semaines des problèmes techniques au niveau de la sécurité. Sur MacOS avec High Sierra, où l’on pouvait se connecter sans avoir besoin d’un mot de passe, ou plus récemment la faille zero-day qui permettait aux hackers de déverrouiller vos portes, via les serrures intelligentes pour ne citer qu’eux. Que se passe t-il pour la marque à la pomme ?

Que pensez-vous de cette nouvelle découverte sur la sécurité d’iOS ? Dites-le nous dans les commentaires, votre avis nous intéresse.

Google : jailbreak réussi de la part de Protect Zero sur iOS 11 d’Apple
3.8 (76%) 5 votes

Pas de commentaires

Laisser un commentaire