Google : l’amende de l’Union Européenne engendre une baisse dans le bénéfice

1

Google Google, la firme américaine vient de communiquer son chiffre d’affaires qui a été impacté par l’amende de l’Union européenne.

Alphabet a donc dévoilé son chiffre d’affaires pour le deuxième trimestre de 2017. On sait que Google est toujours l’une des entreprises les plus prolifiques du moment. Leurs finances sont toujours aussi impressionnantes. En effet, lorsqu’on observe la courbe, on constate qu’Alphabet connaît toujours une progression remarquable de 21 % par rapport au deuxième trimestre de 2016. Cependant, c’est au niveau des bénéfices où Google peut s’en mordre les doigts. L’amende infligée par l’Union européenne a fait mal à l’entreprise américaine qui a fait chuter ses bénéfices. Pour rappel, l’UE a condamné Google pour pratique anticoncurrentielle. Le montant de cette amande s’est élevé à 2,74 milliards. Alors que le chiffre d’affaires atteint, une somme incroyable, cet imprévu donne un goût amer à l’entreprise américaine.

Google : malgré l’amende exorbitante donnée par l’Union européenne l’entreprise possède un CA en hausse

Google connaît donc malgré tout un chiffre d’affaires qui ne cesse de grimper. Il a enregistré un CA estimé à 25,1 milliards de dollars. Une somme qui a augmenté donc de 21 % par rapport à 2016. Un chiffre qui s’explique par de nombreuses choses. Tout d’abord, les publicités présentes sur la version mobile du moteur de recherche, ainsi que celle sur YouTube ont fortement contribué à cette évolution. La plateforme vidéo, qui vient de dépasser le milliard d’utilisateurs fait du bien à Google. Le géant Américain ne compte pas s’arrêter là. Il souhaite mettre à jour Google Search, afin de voir revenir des utilisateurs sur l’application. Ce qui donnera certainement une autre source de revenus pour la firme. Une chose est sûre, Google connaît certes des pertes dans le bénéfice à cause de l’amende. Cependant, cela n’a pas l’air de stopper leur ascension.

Que pensez-vous du chiffre d’affaires de Google ? Exprimez-vous dans les commentaires.  

Noter cet article

1 commentaire

  1. Un goût amer pour quoi?
    Pour s’être faits gauler pour évasion fiscale?
    M’est avis qu’ils s’en cognent un peu et qu’ils ont depuis longtemps des petites réserves pour ce genre d’incident, d’autant que s’ils payaient correctement (j’entends par là « sans tous les montages financiers légaux MAIS immoraux) c’est à terme beaucoup plus qui devrait être sorti des caisses.
    Pour terminer, ils s’en sortent gagnant même avec cette amende qui vient évidemment gréver le CA et les bénéfices.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here