L’application avait été annoncée lors de la dernière conférence I/O de Google et elle est maintenant disponible.
Google avait annoncé Allo, sa nouvelle application de chat, pour cet été. Et, à quelques jours près, Google est dans les clous. Donc, c’est hier, en fin de soirée chez nous, que Google a relâché sa nouvelle application de chat : Allo.
Déploiement progressif
Pour le moment, l’application Allo n’est destinée qu’au smartphone et pas aux tablettes sans connexion 3/4G. En effet, l’application est liée à un numéro de portable qui servira à recevoir un code de confirmation à l’installation de l’application.
Mis à par les fonctions de chat qui viennent directement en concurrence avec les autres applications du même style, la grande nouveauté d’Allo est sûrement l’IA de Google : Assistant.
Vous pouvez lui poser des questions par écrit ou oral et l’Assistant, s’il vous comprend, répondra à votre question et pourra même vous proposer d’autres actions en fonction de la question et de la réponse.
Deux inconvénients pour le moment. L’Assistant de Google ne comprend que l’anglais même si le reste de l’interface de l’application est en français. Ensuite, l’application est en cours de déploiement et il est possible qu’elle ne soit pas encore visible dans le Play Store. Toutefois, il est possible de la récupérer en passant par APK Mirror et de l’installer manuellement.