Google prévoit un nouveau launcher pour Android

0

google now launcher

Avec les futures annonces des prochains Nexus qui auront sans doute lieu en octobre, Google prévoit un nouveau launcher pour Android.

Alors que les nouveaux smartphones de chaque marque sont petit à petit annoncés par tous les constructeurs (avec un Galaxy Note 7 qui aura droit à sa conférence aujourd’hui), Google se devait de suivre la tendance. Habituellement annoncés en octobre, les smartphones de Google, les fameux « Nexus », sont normalement les premiers à bénéficier des prochaines mises à jour Android. Cette année, Android Nougat devrait donc équiper les Nexus Marlin et Sailfish. Mais ce n’est pas tout, puisque Google a annoncé un tout nouveau launcher…

Un Google Now en constante évolution

Le launcher Google Now est très apprécié des amateurs d’Android. Malgré son pouvoir de personnalisation assez peu puissant, il s’avère être un launcher simple d’usage et facile d’utilisation. Si bien que le géant de Alphabet a voulu l’améliorer via cette vidéo, à voir ci-dessous.

Parmi les nouveautés, on ne pourra donc plus compter sur un bouton central permettant d’accéder à la liste des applications. En remplacement, il faudra faire un balayage de l’écran du bas vers le haut. Pour la faire disparaître, il faudra cliquer « retour » ou faire l’inverse, donc un balayage du haut vers le bas. Autre nouveauté : la disparition du widget Google, avec, à la place, une icône en forme de G. Comme ça, les recherches rapides s’effectueront encore plus rapidement. Toujours possible, la page Google Now, disponible tout à gauche de l’interface. En tous cas on espère également toujours de personnalisation, avec des animations changeantes, des fonds d’écran qui en remplacent d’autres, des effets sonores que l’on puisse échanger… Car après tout, Android, c’est la maison de la personnalisation.

Que pensez-vous de ce nouveau launcher ? Pensez-vous qu’il marchera ? N’hésitez pas à poster des commentaires dans la zone ci-dessous.

Google

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here