Google Maps pourrait prochainement signaler les radars

0

Une prochaine version de l’application Google Maps pourrait intégrer prochainement la signalisation des radars et d’autres nouveautés.

Google Maps pourrait prochainement signaler les radars
Un radar routier

Google Maps est une des applications de navigation des plus utilisées de par sa présence native sur quasiment tous les smartphones Android, mais aussi parce qu’elle est gratuite. Et selon Android Police, Google Maps devrait prochainement intégrer de nouvelles fonctionnalités dont le signalement des radars.

Google Maps et les radars français

Android Police a mis la main sur l’APK de la version 9.79 de Google Maps et a donc procédé à l’exploration de son code. Parmi certaines nouveautés non encore activées, il y a la possibilité de signaler un évènement repéré sur la route à la manière de Waze (qui appartient à Google). Peuvent être signalés des incidents/accidents, mais aussi des « Speed camera », radar mobile, et les « Speed trap », radar fixe.

maps radar 2 169x300 - Google Maps pourrait prochainement signaler les radarsLe problème est qu’en France, il y a un flou juridique sur le signalement de la position des radars. En effet, si les brouilleurs et détecteurs de radars sont clairement interdits, un arrêt de la Cour de cassation de 2016 autorise le signalement des radars. Toutefois, pour éviter tout conflit, les applications de navigation avaient intégré des zones de danger pour signaler, sans trop de précision, les radars.

Par contre, chose étonnante, si Android Police a épluché le code de la version 9.79, la dernière installée est la 9.80 comme le montre la capture d’écran. Alors, ces fonctions sont peut-être aussi incluses dans cette version, mais pas encore actives.

D’autres fonctions

L’exploration du code de Google Maps a aussi révélé la présence de la fonction « Match » qui permet, lors d’une recherche, une présélection de restaurant selon vos goûts et habitudes. De même, la fonction « Découvrir » devrait être modifiée visuellement. Il devrait être aussi possible de créer une liste de lieux qui pourra être partagée et soumise, par exemple, à un vote du groupe. Enfin, un onglet « For you » devrait faire son apparition et permettra de suivre « l’évolution » de lieux enregistrés, mais aussi en relation avec la fonction « Match ».

L’activation de toutes ses fonctions pourrait se faire au compte-gouttes dans un futur proche.

Google Maps pourrait prochainement signaler les radars
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here