Google Maps propose le partage de position

0

Google Maps

Google Maps va intégrer une nouvelle fonctionnalité permettant de partager sa position réelle avec ses contacts. Alors, bonne ou mauvaise idée ?

Entre les différents réseaux sociaux, les smartphones et autres objets technologiques, il est facile de savoir ce que fait une personne, où, quand, avec qui et pourquoi. Comme si cela était une extension de nos appareils high-tech préférés. Mais cela atteint quand même des limites… Que Google Maps voudrait dépasser. En effet, le géant de Mountain View vient d’annoncer qu’il allait ajouter une nouvelle fonctionnalité à sa célèbre application Maps. Mais de quoi s’agit-il réellement ?

Google Maps vous suit à la trace

Le géant Google vient de faire une annonce, qui ne sera pas forcément du goût de tous : les utilisateurs de Google Maps pourront partager leur position réelle avec l’ensemble de leurs contacts. Comme premier argument, le géant s’appuie sur une situation qui est déjà arrivée à tout le monde… C’est ainsi qu’il est possible de lire : « Retrouver vos amis au cœur d’un festival de cinq mille personnes vous semble une mission impossible ? Vous avez l’habitude de faire patienter vos proches à chaque rendez-vous ?  Google Maps peut vous aider ! ». Et continue en affirmant : « A partir d’aujourd’hui, les utilisateurs de l’application Google Maps découvriront une nouvelle fonctionnalité qui leur permettra de partager leur localisation en temps réel avec leurs proches : idéal lorsque vous êtes au cœur d’une foule ou si vous souhaitez vous assurer que vos amis rentrent à bon port après une soirée ! »

Seulement, cela peut avoir un côté malveillant : se faire suivre dans tous ces faits et gestes n’est pas le rêve de tout le monde. Pour cela, l’utilisateur aura le choix d’activer ou non cette nouvelle fonctionnalité dans Google Maps. Aussi, il pourra s’en servir que quelques minutes avant de la désactiver de nouveau s’il y a besoin.

Cette nouveauté sera disponible d’ici les prochains jours sur iOS, Android et desktop.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here