Google Maps récompense ses contributeurs

0
Google Maps

Google Maps a décidé de récompenser les utilisateurs du service de cartographie qui contribue activement à son perfectionnement. À la clé, des cadeaux et des privilèges offerts par la firme américaine.

Malgré les importants moyens mis en place par Google, comme des voitures qui prennent en photo toutes les rues du monde régulièrement, maintenir un service comme Google Maps demande un travail colossal. En plus de « simplement » cartographier et proposer le mode « Street View », Google Maps fournit aussi beaucoup d’informations beaucoup plus dures à collecter. Par exemple les magasins, restaurants ou médecins présents à un endroit, ainsi que leurs coordonnées, ou des avis par rapport à leur qualité.

C’est un travail que l’entreprise elle-même ne pourrait pas fournir à une échelle pareille, et elle compte donc sur les utilisateurs de Google Maps pour faire fonctionner le système. Ces utilisateurs contributeurs, expriment leurs opinions mais surtout corrigent les erreurs et ajoutent des informations constamment, un peu à l’image de Wikipédia. Pour se démarquer de la concurrence et inciter plus de gens à participer, Google Maps va désormais proposer des avantages pour ceux qui prennent le temps d’aider.

Les récompenses proposées

Chaque fois qu’un utilisateur contribue en effectuant une modification, il gagne des points. De 0 à 5 points, le contributeur en herbe recevra une lettre avec les modifications intégrées qu’il a réalisé, et pourra interagir avec d’autres membres contributeurs par Google Hangouts. De 5 à 50, Google proposera de tester des produits ou services en exclusivité. De 50 à 200 points, l’utilisateur pourra gérer une communauté Google+ et servir de représentant local à des événements là où il habite. Pour les gros contributeurs, de 200 à 500 points, Google fournira un « cadeau annuel », ainsi qu’une extension de 1 To du service Google Drive.

Enfin, pour les plus actifs qui permettent à Google Maps de rester performant, la firme donnera accès à des produits avant leur lancement, et un accès à des événements fermés. Des prix qui peuvent paraître énorme ou au contraire un peu illusoire pour certains, mais il ne faut pas oublier que les autres services équivalents ne proposent pas grand-chose dans le même style.

Que pensez-vous de cette initiative de Google ? Laissez-nous votre avis dans les commentaires.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here