Google Maps s’est transformé en Ms. Pac-Man pour le poisson d’avril

0

macgpic-1490978577-20331952647791-jpt

Google Maps est un service gratuit de cartographie en ligne. Le service a été créé par Google et lancé au Etats-Unis en 2014. Afin de célébrer le poisson d’avril, Google Maps a proposé une nouvelle fonctionnalité. Il était possible de jouer à Ms. Pac-Man sur les cartes en ligne. 

On dirait que Ms Pac-Man a rendu une petite visite à l’application Google Maps. Chaque année, pour célébrer le 1er avril, Google publie habituellement une foule de vidéos et d’œufs de Pâques. Il semble que cette fois, l’équipe de Google a revisité un jeu old-school pour 2017. Notamment en transformant momentanément son service de cartographie en ligne en jeu vidéo. Il ne s’agit ni plus ni moins que de l’illustre Ms. Pac-Man.

Ms. Pac-Man a visité Google Maps pour le poisson d’avril

Pour jouer à Ms. Pac-Man, il fallait ouvrir votre application Google Maps et cliquez sur le bouton rose sur la droite. Contrairement à l’intégration de Pac-Man à partir de la farce de 2015, elle ne transformait pas votre position actuelle en niveau de jeu. Au lieu de cela, vous étiez amené à un endroit aléatoire dans le monde et vous disposiez de cinq vies pour dépasser les fantômes. Il était de jouer dans les rues de son quartier ou même de choisir une ville si jamais on le souhaitait.

Certains utilisateurs ont également déclaré que la version iOS permettait de choisir la carte, tandis que celle d’Android emmenait plutôt dans des endroits aléatoires. Si vous préfériez en revanche choisir votre propre emplacement dans Google Maps pour Ms Pac-Man, la version Web, quant à elle, prenait en charge les niveaux au choix. Il s’agissait d’une idée qui date de deux ans, elle n’est donc pas révolutionnaire, mais elle a permis de faire passer le temps avec Ms Pac-Man qui reste quand même très célèbre pour les nostalgiques. Comme cela à été dit dans notre article précédent.

Que pensez-vous de cet article ? Dites-le nous en commentaire. 

 

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here