Google Maps va s’offrir plein de nouvelles fonctionnalités

0

google maps palette

Alors que Google Maps connaît un succès sans précédent, l’application d’Alphabet (le nouveau nom de Google) va s’enrichir et évoluer. La consommation est en ligne de mire.

Google Maps est véritablement la meilleure application de localisation dans le domaine de la téléphonie mobile. Il faut dire qu’avec près de 70% de portables dans le monde tournant sous Android, Google Maps est très largement utilisée, ce qui contraint les développeurs à lui apporter toujours plus de qualité. Si bien que désormais, nos smartphones deviennent de vrais petits GPS, vous permettant de vous retrouver même si vous êtes totalement perdu.

Des fonctionnalités qui vous faciliteront la vie

L’application de Google, depuis quelques temps maintenant, vous permet de lister vos trajets au jour le jour, mais aussi de télécharger des cartes hors connexion. Et Google compte bien aller plus loin en déployant en moment même une fonction « Wi-fi only ». Ainsi, les cartes ne se mettront à jour que lorsque vous trouverez un point d’accès, afin de ne pas dépenser votre 4G ou votre 3G. Pratique. D’après Android Police, la fonctionnalité continuera tout de même de consommer une quantité minime de données.

Le blog officiel de Google annonce aussi la présence des « zones d’intérêts », qui seront colorées suivant un schéma spécifique.. Ces espaces seront déterminés par l’algorithme de Google, qui analysera la présence de points à voir, tels que des monuments, des restaurants, des cafés, des bars, des écoles… Ainsi, Google Maps se transforme peu à peu comme véritable assistant personnel, comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessous. Chacune des zones disposera d’un coloris différent, pour que vous puissiez mieux vous déplacer (visible en tête d’article).

 

Enfin, l’application intégrera également un système de notifications qui vous préviendra si votre transport en commun a du retard. C’est vraisemblablement un assistant personnel.

Trouvez-vous ces fonctionnalités utiles ? Que voudriez-vous d’autre ? N’hésitez pas à nous faire parvenir vos idées en commentaires. 

Google Map

Google Maps va s’offrir plein de nouvelles fonctionnalités
Noter cet article

Pas de commentaires

Laisser un commentaire