Google : nouvelle application pour ses photos

0

google

Google a sorti une nouvelle application ce mercredi, spécialement dédiée aux images fonds d’écran de vos smartphones.

Google propose déjà un large choix d’application sur son Play Store. Mais depuis deux jours, une nouvelle application a fait son apparition et risque bien de plaire à ses utilisateurs. Elle a pour principal objectif de faciliter le changement de fond d’écran. Et elle porte bien son nom puisqu’elle a été nommée « Fond d’écran« . Simple mais efficace.

Google propose de nouvelles fonctionnalités

C’est une discrétion presque totale que Fond d’écran a fait son apparition sur le Play Store du géant du web. Celle-ci va permettre aux utilisateurs d’Android doté de la version minimum 4.1, soit Jelly Bean, de retrouver des images utilisées par Google sur ses Pixels ou encore adaptés à vos fonds d’écran d’accueil et de verrouillage.

Pour simplifier le changement des fonds d’écran des utilisateurs, l’enseigne va leur proposer une sélection d’images « issues de Google Earth, de Google+ et d’autres sites partenaires« . Cette sélection est régulièrement mise à jour pour élargir le choix des mobinautes. Aussi, si les images ne vous plaisent pas forcément, vous pourrez choisir une photo directement dans votre galerie. Une nouveauté fait se distinguer encore plus cette application : il est possible de changer automatiquement de fond d’écran à chaque début de journée. Pour ce faire, il suffit simplement à l’utilisateur de sélectionner une catégorie précise dans celles proposées : paysages naturels, textures ou encore paysages urbains…

Et pour les utilisateurs sous la version Android 7.0 Nougat, il sera possible de choisir deux images différentes pour l’écran d’accueil et l’écran de verrouillage.

Avec cette application, Google souhaite rendre l’utilisation plus attractive et plus facile à l’ensemble des utilisateurs. Si vous souhaitez en profiter dès à présent, il vous suffit simplement de vous rendre dans votre Play Store et de l’installer sur votre smartphone.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here