L’application YouTube Music vient de voir son design affiner par Google et signifierait peut-être une unification des univers multimédias de Google.
Vous ne connaissez pas l’application YouTube Music, mais c’est normal. En fait, cette application n’est pas disponible pour le moment en France, mais cela pourrait changer prochainement. En effet, une mise à jour de son design laisse penser que Google serait sur le point d’unifier son univers multimédia sous l’égide globale de YouTube.
YouTube pour les contrôler tous
Actuellement, Google dispose de plusieurs plateformes pour la diffusion de la musique, de vidéos, de films et de séries TV. Il y a YouTube, YouTube Red, YouTube Music (pas en France), Play Musique et Play Films et séries. Avec les retouches apportées à YouTube Music, cela pourrait signifier que Google pourrait regrouper tous ces services sous l’appellation YouTube.
Des annonces pourraient être faites dès aujourd’hui par Google, car ce mardi marque le début de la conférence Google I/O. Cette conférence se terminera le 10 mai. Cela pourrait être simplement l’arrivée en France de cette application ou la possible réunification des services.
Les retouches de YouTube Music
Alors, même si l’application n’est pas disponible en France, c’est grâce à un utilisateur Reddit, c2fifield, que l’on peut avoir un aperçu de son design.
Dans son billet sur Reddit, il explique que le mode aléatoire mélange dorénavant les listes de chansons plutôt que les chansons dans la liste d’origine. De même, les titres d’une playlist peuvent être facilement réorganisés comme cela se fait dans l’application Play Musique. Et, enfin, de manière générale, l’interface de YouTube Music se rapproche de celle de Play Musique.
Si cette unification se fait, il faudra que Google bascule aussi tous les abonnements personnels et/ou familiaux qui existent sur Play Musique vers YouTube Music. Et la marque Google Play serait plutôt utilisée pour tout ce qui est gaming.
En espérant pour les artistes que les royalties ne soit pas ceux de Youtube (0,0005€/stream) mais ceux de Google Play (0,007€)