Google Pixel 2 XL : des modèles ont été livrés sans Android !

1

Décidément, les Google Pixel 2 et Google Pixel 2 XL de Google semblent aller de problème en problème et cette fois-ci, c’est carrément le système d’exploitation qui manque !

Google Pixel 2 XL sans AndroidAprès que certains utilisateurs aient rapporté un léger souci avec l’écran du Google Pixel 2 XL, ce sont les capacités en matière d’enregistrement audio de ce dernier qui ont été mises en cause par une flopée d’autres… Et cerise sur le gâteau, certains appareils de chez Google seraient maintenant livrés sans Android.

La firme aurait déjà réglé le problème des Google Pixel 2 XL livrés sans Android

C’est le site Android Police qui a d’abord remarqué un tweet d’interpellation de Google par un certain “T” :

Celui-ci s’adresse directement à Google en pointant du doigt une discussion sur Reddit d’une personne ayant rencontré le même problème que lui en recevant un Google Pixel 2 XL sans système d’exploitation. Bien entendu, le téléphone en question ne peut même pas démarrer sans le système d’exploitation, renvoyant simplement vers un message d’erreur.

Il serait éventuellement possible de flasher une image d’usine, mais les téléphones affectés risqueraient d’avoir d’autres problèmes par la suite. Et de toutes façons, qui a envie de recevoir son smartphone et de devoir passer trois heures à comprendre comment installer un système d’exploitation viable ?

Mais Google semble déjà avoir pris connaissance du problème et mis en oeuvre une solution dans la foulée, et c’est ce qu’on peut lire sur Android Police qui a demandé plus d’explications à Google :

“Le problème est déjà réglé”

Une explication un peu légère qui a amené le site à demander plus de détails. Les mises à jour concernant cette affaire seront publiées sur Android Police, alors n’hésitez pas à lire leur article si vous êtes à l’aise en anglais.

Que pensez vous des multiples couacs au tableau du Google Pixel 2 XL à ce jour ? Dites-le en commentaire !

Google Pixel 2 XL : des modèles ont été livrés sans Android !
2.5 (50%) 4 votes

1 commentaire

  1. la course à l’échalote aura eu raison de la finalisation des smartphones. ces soucis sont de plus en plus récurrents (batteries qui explosent, écrans qui buggent, OS briqués et j’en passe) . ça me rappelle les soucis de fiabilité dans le milieu de l’auto parce que trop vite conçues/produites.

Laisser un commentaire