Google Play Music va devenir plus intelligent

0

google-play-music

Une nouvelle version du service de streaming musical Google Play Music est en cours de déploiement et il devrait être plus intelligent et mieux vous comprendre.

Le service de streaming musical Google Play Music vient de subir un lifting tant sur l’aspect graphique que sur son fonctionnement. En effet, après l’arrivée de Google Assistant, l’intelligence artificielle de Google, le service de streaming musicale de Mountain View va aussi profiter du deep learning.

En fonction de différents critères

Actuellement, l’application, mais aussi la version web du service, est capable de vous proposer des mix en fonction de vos habitudes d’écoute. Ces mix sont généralement basés sur la fréquence d’écoute d’un morceau, d’un artiste ou d’un style de musique. La nouvelle version Google Play Music va aller plus loin grâce au deep learning.

En effet, en fonction d’un nombre accru de critères, les playlists, les mix, pourront varier au fil du temps. Ainsi, les morceaux proposés seront différents lors du démarrage du service un vendredi soir, moment propice aux sorties, par rapport à ceux proposés un lundi matin où il faut retourner au travail.

Ces différences seront basées sur les données recueillies à travers les différents services de Google et, aussi, en fonction de votre fréquence d’utilisation de ces services.

De même, si vous êtes un nouvel utilisateur de Google Play Music, les propositions de mix seront assez peu variées au départ, mais se personnaliseront au fur et à mesure que l’application (et Google) apprend de vous.

Cette nouvelle version vient de voir son déploiement débuter ce lundi et devra prendre plusieurs jours pour être totalement déployées.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here