Google Play Store, leader actuel et futur leader des téléchargements d’applis

0

logo google play storeGoogle Play marque d’une croix blanche son avance sur ses concurrents et va encore plus les devancer dans les années à venir selon une étude.

Google Play Store est la boutique en ligne du géant américain de Mounain View qui regroupe des applications pour le système d’exploitation Android. En 2013, on pouvait recenser plus de 800 000 applications et en 2014, 1,43 million. C’est ainsi qu’il s’est positionné en leader, faisant de lui la plus grosse boutique d’applications au monde, devant iOS de Apple et Windows Phone de Microsoft. Mais Google ne s’arrête pas en si bon chemin car l’écart pourrait bien se creuser encore plus en faveur de ce dernier.

Selon le cabinet d’analyse qui fournit des outils décisionnels pour les éditeurs d’apps mobiles, App Annie, le Play Store de Google va connaître une croissance fulgurante d’ici 4 ans (en 2020).

La croissance de Google Play Store

Ces spécialistes certifient que les revenus engendrés par toutes les applications mobile disponibles dans le monde vont atteindre le chiffre de 101,1 milliards de dollars d’ici 2020. Cela va donc représenter 284,5 milliards de téléchargement d’applications.

Le Google Play Store va réussir à se démarquer par rapport à ses concurrents car, l’App Store d’Apple arrive à ses fins et sa marge de progression de revenus est moins importante que le Play Store. Le cas de Google est tout autre car ses utilisateurs eux sont en pleine phase de découverte de la plateforme. Ainsi, les usagers de smartphones Android vont créer des revenusApp Annie estime donc que le taux de croissance du Play Store de Google sera 4 fois plus important que celui d’Apple en 2020.

Etes-vous plutôt Play Store ou App Store ? N’hésitez pas à nous donner votre avis au sein d’un commentaire.

Google Play Store, leader actuel et futur leader des téléchargements d’applis
3 (60%) 4 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here