Google pourrait devenir fabricant de puces

2
cpu-424812_1920

Cette nouvelle rumeur est née d’une simple offre d’emploi faite par Google.

googleParfois une information, ou une rumeur, peut naître de pas grand-chose. En l’occurrence, ici, il s’agit d’une offre d’emploi faite par Google qui est à la recherche d’un « Multimédia Chip Architecte », Architecte de processeur multimédia. En faisant un raccourci rapide, Google rechercherait donc quelqu’un pour concevoir une puce.

Ce qui met la puce à l’oreille, c’est que cette annonce provient de l’équipe Pixel qui s’occupe de la branche Hardawre Consumer chez Google avec, entre autres, la dernière tablette hybride Pixel C fonctionnant sous Android.

Le flou est de rigueur

Le descriptif du poste est vague et aborde simplement un rôle de travail en équipe avec celles des parties logiciels et produits pour offrir une expérience multimédia riche. Cette description floue est, de toute manière, volontaire, quelles que soient les intentions de Google.

Cette démarche ne serait pas illogique de la part de Google qui pourrait faire ce que font Samsung et Apple avec le développement de leurs propres puces Exynos et Ax.

Noter cet article

2 COMMENTAIRES

  1. Euh le titre est faux, ce n’est pas fabriquer… Google n’est pas un fondeur comme Intel, Samsung ou tsmc. Mais c’est de la conception comme pour apple

    • C’est vrai que Google ne fabrique(ra) pas les puces, mais c’était pour marquer le coup. Et puis, peut-être un jour ? Ils font bien des voitures maintenant.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here