Google rachète Kifi pour faire décoller Spaces

0

Google Kifi

Google, le géant de l’Internet, a toujours eu le souhait d’être le leader. Mission réussie. Pour ce faire, il n’hésite pas à racheter les entreprises qui pourraient l’aider à garder cette place de numéro 1.

L’information est tombée hier : Kifi va rejoindre les équipes de Spaces de Google. Kifi est un spécialiste dans la création d’extensions qui permet de collecter et rechercher des liens partagés dans les applications sociales mais aussi de donner des recommandations pour d’autres liens.

Que va apporter Kifi à Google ?

Au mois de mai dernier, Google a lancé Spaces. Il s’agit d’un service de tchat en groupe. Seulement, malgré les nombreuses réussites du géant du web, ce service a beaucoup plus de mal à décoller que prévu. Il permet de pouvoir créer des groupes articulés autour de projets ou de centres d’intérêt. Les membres d’un même groupe peuvent s’envoyer des messages qui seront indexés pour pouvoir être retrouvés facilement grâce à un moteur de recherche. Kiki et Spaces sont donc des extensions de Chrome ou de Firefox. D’ailleurs, vous avez la possibilité de télécharger Spaces sur iOS et Android.

Kifi, ayant été racheté, ne sera plus disponible pour les utilisateurs. Il leur reste quelques semaines pour pouvoir en profiter. Ensuite, ils pourront simplement récupérer leurs données pendant un certain laps de temps.

Ils ont d’ailleurs publié un article sur Médium où on peut lire « La mission de Kifi a toujours été de connecter les gens au savoir« . Cette connexion se fera désormais avec Google.

Enfin, le nombre de personnes concernées ainsi que les termes de la transaction qui lient les deux parties n’ont pas été divulgué. Nous sommes donc encore dans l’attente d’informations plus précises au sujet de ce rachat. Une chose est sûre : Kifi a pour principale mission de venir renforcer et aider les équipes de Spaces.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here