Google rachète Redux et sa technologie pour transformer les écrans en haut-parleurs

0

Alors que le CES 2018 de Las Vegas battait son plein, Google a discrètement racheté Redux, une compagnie à l’origine d’une technologie fort intéressante.

Google Pixel 2

C’est par le biais de sa société parente Alphabet que Google a mis la main sur cette firme qui peut transformer les écrans en haut-parleurs.

Google rachète discrètement Redux pendant le CES 2018

Redux possède donc une technologie qui permet d’émettre du son sous l’écran d’un appareil, via une série de micro-haut-parleurs placés sous ce même écran. Ces haut-parleurs créent des « ondes de flexion », autrement dit du son et des vibrations, qui transforment littéralement un écran en haut-parleur. L’espace supplémentaire ainsi gagné dans le téléphone pourrait être utilisé afin d’augmenter la taille de la batterie par exemple ou d’ajouter d’autres composants tout en rendant le smartphone encore plus résistant à l’eau.

Et comme on l’a vu sur les derniers Pixel 2 et Pixel 2 XL de Google, avoir des haut-parleurs en façade semble être un point important pour la firme. Cette technologie pourrait donc permettre à Google de conserver le son en façade, tout en faisant que l’écran occupe beaucoup plus de place sur la face avant. Reste donc à voir si cette solution pourrait permettre à Google de proposer une qualité sonore équivalente à celle des Pixel 2 et Pixel 2 XL. Sur ce point, on se doute que Google arrivera à un résultat satisfaisant, en tout cas si on se fie au fait que Sony utilise déjà cette technologie pour une de ses TV, la Sony A1E, avec succès.

Mais ce n’est pas tout ce que Redux pourrait apporter aux smartphones de Google. En effet, puisque le son n’est en fait qu’une série de vibrations, le réseau de micro-haut-parleurs dont on parle plus haut peut également être utilisé afin de créer un retour haptique localisé. Alors que les écrans des smartphones, principal élément d’interaction avec l’utilisateur, ne cessent d’évoluer, on voit maintenant arriver de nouvelles technologies comme la lectures des empreintes digitales sous l’écran. Et en fonction de ce que Google fait de Redux, on pourrait avoir de belles surprises pour le prochain flagship de Google !

Que pensez vous de ce rachat discret par Google ? N’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires !

Google rachète Redux et sa technologie pour transformer les écrans en haut-parleurs
4 (80%) 1 vote

Pas de commentaires

Laisser un commentaire