Google réécrit ses « fonts »

0
google fonts

Le service de polices de Google, Fonts, est très connu et utilisé par les développeurs du monde entier. Google vient de rafraîchir son site.

Lors du développement d’un site Internet, l’utilisation des polices peut poser problème. En effet, l’utilisation d’une police non présente sur l’ordinateur du visiteur et les textes du site prennent une autre tête que celle prévue. C’est là qu’intervient Google Fonts.

À la volée

Dans le code CSS du site, le développeur fait appel aux polices Google stockées sur les serveurs du géant américain, et lorsque le visiteur voit la page, les polices sont téléchargées et affichées à la volée.

Mais pour le développeur et/ou le graphiste, le problème est de choisir la ou les polices adéquates parmi les 800 polices de Google. Pour les aider, Google vient de remodeler le site correspondant : Google Fonts.

L’interface est plus claire, plus simple et les options choisies sont affichées immédiatement sans recharger la page. Notez qu’il est possible de télécharger les polices Google pour une utilisation locale dans Word, PowerPoint ou InDesign par exemple. Google a publié une vidéo pour présenter le nouveau Google Font.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here