Google retarde Android Wear 2.0

0

hero-1x

Google a annoncé le report de la sortie de son système d’exploitation Android Wear 2.0 pour le début de l’année 2017. Pour encore faire des tests.

Android Wear est la version d’Android destinée aux objets « wearable » parmi lesquels se classent les montres connectées. La dernière version d’Android Wear, la 2.0, avait été annoncée lors de la dernière conférence I/O de Google et devait arriver d’ici la fin de l’année. Mais cela ne sera pas le cas.

Une troisième version Developer Preview

C’est le développeur Reto Meier de Google qui a annoncé cette nouvelle sur le blog officiel de Google consacré aux développeurs Android. Il y indique que même si les phases de tests ont été positives avec de nombreux retours de la part des bêta testeurs, ils (Google) préfèrent continuer à tester cette version.

Ainsi, une nouvelle version Developer Preview, la troisième, est donc proposée aux développeurs et une quatrième sera même proposée ultérieurement. La nouvelle version Developer Preview 3 apporte une grande nouveauté puisque le Play Store devient actif. Il n’est pas question d’installer n’importe quelles applications, mais seulement celles compatibles. Par contre, cela rend les futurs objets utilisant Android Wear, et principalement les montres connectées, plus indépendants vis-à-vis d’un smartphone. De même, depuis la version Developer Preview 2, l’API utilisé est la 24 et permet de profiter de certaines nouveautés d’Android Nougat.

Si vous avez une montre connectée compatible et que vous voulez tester la Developer Preview d’Android Wear 2.0, toutes les informations sont sur cette page.

Google n’a donné aucune indication sur la date de sortie de la Developer Preview 4 ni sur la date de la sortie de la version finale.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here