Google se met aux voyages avec Trips

0

google-trips

Discrètement, Google a lancé dernièrement une nouvelle application mobile destinée à préparer ses voyages à l’avance : Google Trips.

Si des applications mobiles de Google attirent plus l’attention comme la récente Allo rendue disponible hier, Google est plus discret sur le lancement de certaines autres pouvant être tout autant utile en déplacement. C’est le cas avec Google Trips.

Quoi faire en vacances ?

phone-benefit-3Comme son nom l’indique, Google Trips s’intéresse à vos vacances et surtout à leur préparation. En effet, le but de Google Trips et de vous aider à repérer les bonnes adresses sur votre lieu de villégiature. Effectivement, la question de « quoi faire » une fois sur place revient souvent et cela peut éviter de se retrouver devant la porte close de l’office de tourisme. Ainsi, ces lieux affichés dans l’application peuvent être des endroits dans lesquels se restaurer, mais aussi des lieux à visiter sur place ou aux alentours.

Ces lieux sont en fait tirés de Google Maps et vous retrouverez donc toutes les informations déjà présentes comme l’adresse, les horaires d’ouverture, mais aussi les notes données par les personnes ayant déjà visité les lieux.

phone-benefit-1Google Trips dispose d’une option très utile et qui concerne l’utilisation des datas. En effet, avant de partir pour votre voyage, vous pouvez télécharger sur votre smartphone tous les éléments concernant votre voyage. Ainsi, sur place, si vous n’avez pas de connexion Internet, 3/4G ou Wi-Fi, vous pouvez tout de même consulter les informations et choisir quoi faire. Même les cartes sont téléchargées, et il est possible de créer des itinéraires.

Et si vous avez un compte Gmail, vous retrouverez automatiquement dans Google Trips vos réservations hôtelières ou résidentielles comme vous les retrouvez dans Gmail.

Deux petits inconvénients. Pour le moment, l’application n’est qu’en anglais. Et avec cette application, Google en sera encore plus sur vous.

Google Trips est aussi bien disponible pour iOS que pour Android.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here