Google Car: des négociations en cours avec Toyota?

0
google car 22.JPG
Google Car est actuellement en phase de test, et le géant américain semble vouloir mettre toutes les cartes de son côté, en entamant des discussions avec le constructeur automobile japonais Toyota.

Un partenariat émerge?

Le mastodonte américain Google travaille actuellement sur la Google Car. Alors que la Google Car est actuellement en période de test sur les routes californiennes, la firme sait qu’elle n’est pas spécialisée dans l’automobile, et ne dispose pas des ressources d’un constructeur automobile. En prenant en compte ce facteur, il semblerait tout à fait légitime que Google souhaite négocier un partenariat privilégié, avec un constructeur spécialisé dans l’automobile.

Pas de lancement dans l’industrie

Astro Teller, le dirigeant des laboratoires de recherche de Google X, a d’ailleurs révélé quelques informations sur le sujet au quotidien japonais Nikkei. Il explique que « il y a souvent un malentendu, nous n’avons pas l’intention de devenir nous-même un fabricant de voitures concurrent des groupes actuels ». Google n’a donc pas l’intention de se lancer dans l’industrie automobile avec sa Google Car. Astro Teller ajoute d’ailleurs « Nous sommes très ouverts. Je ne peux pas donner de nom de société, mais nous parlons tant avec des fournisseurs de pièces que des constructeurs de véhicules. Nous ne possédons pas nos propres usines ».

Toyota pourrait être intéressé

Il semblerait que parmi ces sociétés figurent plusieurs firmes japonaises, dont Toyota. Il serait logique que Google se tourne vers Toyota car ils ont déjà collaboré ensemble, notamment en fournissant des modèles de Lexus pour les tests de véhicules autonomes du géant américain, en dehors des Google Car. Pour le moment rien n’est confirmé, toutefois après avoir échoué à trouver un accord avec les constructeurs allemands Audi, BMW, et Mercedes, se tourner vers les constructeurs japonais semble être une décision judicieuse.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here