Google Car panique à une intersection!

0
google car.JPG
Google Car panique… Devant un vélo. Non ce n’est pas une blague, mais plutôt une histoire circulant sur le net depuis quelques jours, et on doit avouer qu’elle nous a bien fait rire.

La Némésis de Superman est Lex Luthor, celle de Batman est le Joker, et Google Car dans cette histoire? Il semblerait bien que l’automobile s’est également trouvé un ennemi mortel. L’histoire se déroule alors qu’un véhicule autonome du géant américain circule sur une route du Texas. Jusque-là tout va bien. Et puis une intersection à quatre voies apparaît. Alors que la Google Car s’apprêtait à s’engager, elle repère un cycliste.

A partir de là, la scène vire à la tragi-comédie. La Google Car s’arrête pour laisser passer le vélo, sauf que ce dernier a aussi décidé de laisser passer la Google Car. Tout le problème dans ce type de cas, c’est la synchronisation. Lorsque le véhicule autonome souhaitait avancer, le cycliste faisait un mouvement pour avancer en même temps, ce qui obligeait la Google Car à s’arrêter également. La scène dura plusieurs minutes, et fit bien rire les personnes autour.

Finalement la Google Car semble encore assez loin d’être prête. Cette expérience grandeur nature devrait bien faire avancer le projet de voiture autonome. Espérons que dans un futur proche elle ne paniquera plus devant un vélo…

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here