Google Car: un accident évité de justesse

0

GoogleCar.jpg
Google Car, la voiture autonome développée par Google, a bien failli avoir un accident il y a neuf jours de ça.

Déjà onze accidents

Depuis maintenant six ans, Google effectue des tests pour sa Google Car. Et on recense déjà  onze accidents impliquant sa voiture autonome, sans conducteur. Un bilan qui aurait pu être alourdi mardi 23 juin, alors que la Google Car a failli entrer en collision avec un autre véhicule. La voiture autonome de Google était une Lexus RX400h. Alors qu’elle était en plein test, le véhicule a failli heurter un autre véhicule autonome, une Audi Q5 développée par la société concurrente Delphi.

Plus de peur que de mal

John Absmeier, directeur du projet voitures autonomes chez Delphi et présent à bord du véhicule Audi Q5 à ce moment-là, à préciser que « le véhicule de Delphi s’apprêtait à changer de file lorsqu’un prototype de Google a forcé le passage, obligeant l’Audi à stopper sa manœuvre ». Sans oublier de mentionner le fait qu’il ajouta que l’Audi Q5 «a effectué la meilleure action possible face à cette situation ». Cette fois-ci l’histoire se termine bien, mais ce n’est pas pour autant que le débat autour de la sécurité des véhicules ne revient pas sur le tapis, en mettant Google Car au centre de celui-ci.

Il y a un peu moins de deux mois, Google annonçait que 25 nouveaux modèles de la Google Car circuleraient sur les routes de Californie. Contrairement à ses prédécesseurs, il s’agissait des premiers prototypes pensés de A à Z pour être totalement autonomes, mais toutefois équipés d’une pédale de frein et d’un volant amovible afin qu’un éventuel conducteur puisse prendre les rênes en cas de problème.

Il ne reste plus qu’à espérer que Google saura rassurer tous les détracteurs de la Google Car, et plus globalement des voitures autonomes.

Et vous, pour ou contre le principe de la Google Car?

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here