Google Car: un accident et des blessés!

0

2015-07-22_110254.jpg
Google Car a été impliqué dans un nouvel accident. Cette fois-ci, et pour la toute première fois, il y a des blessés parmi les passagers.

Ce n’est pas la première fois qu’un véhicule Google Car est impliqué dans un accident. Cela fait déjà 6 ans que le mastodonte américain teste ses voitures autonomes et il y a eu pas moins de 14 accidents recensés. Toutefois celui-ci a une résonance toute particulière. Pour la toute première fois, l’accident impliquant la Google Car a fait des blessés parmi les passagers présents à bord du véhicule.

Trois salariés étaient à bord

Trois salariés de la firme américaine se trouvaient à bord d’une voiture Google Car il y a de ça près d’une semaine. Alors que le véhicule circulait normalement sur une route de Mountain View, la ville où se trouve le siège de Google en Californie, il passa à l’arrêt. Pour le moment tout se déroule comme prévu jusqu’à ce qu’une voiture arrive et percute la Google Car par l’arrière à près de 27 km/h. Une vitesse relativement peu élevée, heureusement!

Un accident dont Google se serait bien passé

Il y a eu toutefois des blessés parmi les trois employés de Google présents dans la voiture. Principalement des douleurs cervicales donc rien de bien grave mais ils ont tout de même été à l’hôpital. Le chauffeur de l’autre véhicule a également eu des douleurs au dos et au cou. Chris Urmson, en charge du projet Google Car, a déclaré qu’il s’agissait du 14e accident en six années de tests. Il précise que ces accidents sont tous sans gravité et soulève le fait que la majorité d’entre eux étaient dus aux automobilistes qui étaient distraits. Malgré tout cet accident restera le premier impliquant un véhicule Google Car et faisant des blessés, bien que minimes.

Pensez-vous que les véhicules Google Car seront prêts d’ici à 2020?

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here