Google Chrome disposera très bientôt d’une nouvelle version, et celle-ci ne lancera plus automatiquement les vidéos et sons provenant d’onglets ouverts en arrière-plan.
L’intrusion est bientôt finie!
Il faut bien admettre que voir des onglets apparaître en arrière-plan, et entendre « Si vous voulez être millionnaire, rien de plus simple… » jusqu’à 5-10 fois par jour; cela commençait à devenir très lassant. La navigateur web du mastodonte américain Google souhaite donc proposer, avec ses futures nouvelles versions, de ne plus lire automatiquement les vidéos, et autres sons venant d’onglets en arrière-plan.
Une bonne initiative
Google Chrome proposera donc de faire taire l’onglet, tant que celui-ci ne sera pas passé au premier plan. Ce sera la fin de la lecture de flux audio ou vidéo automatique. On applaudit cette idée, il faut dire que beaucoup d’utilisateurs attendaient une initiative de ce type, depuis un certain temps maintenant. Lorsque les utilisateurs de Google Chrome l’utiliseront, ils n’auront plus à se demander d’où viennent les bruits sortant de leur PC alors qu’ils naviguent tranquillement sur le net.
La fonctionnalité est en test
Toutefois, il va falloir s’armer d’un peu de patience. Cette fonctionnalité, sur laquelle travaille le géant américain Google, n’apparaîtra pas avant Chrome 46, soit d’ici à deux mois. Elle est pour le moment intégrée à la version test de Google Chrome. Son arrivée marquera la fin de l’autoplay, et il y a fort à parier qu’aucun utilisateur n’en sera attristé. Cela fera aussi du bien à l’ordinateur soit dit en passant.
Trouvez-vous que Google Chrome a trop tardé avant de proposer cette fonctionnalité?