Google Chrome près des 30 % de parts de marché

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Dans la guerre silencieuse des navigateurs Internet, mais non moins importante, Google Chrome poursuit la lente, mais habituelle progression. C’est bien sûr au détriment des autres navigateurs.

logo-chrome.jpgSelon Net Market Share, qui étudie chaque mois l’usage des navigateurs Internet dans le monde, exception faite des utilisateurs chinois, Google Chrome continue sa progression.

Si l’on remonte au début de l’année, Internet Explorer menait le bal avec un peu plus de 58 % contre 23,5 % pour Chrome et pratiquement 12 % pour Firefox.

Au milieu de l’année, la lente descente d’Internet Explorer s’est confirmée avec une chute de 4 points à 54 %. Chrome est le principal responsable avec une progression de plus de 3 points à 27,2 % tandis que Firefox restait stable à 12 %.

Descente confirmée pour Internet Explorer
logo-explorer.jpgPour cette rentrée, à fin août, la tendance se confirme avec une baisse continue de 2 points à 52,2 % pour Internet Explorer et une montée de plus de 2,5 points à 29,5 %. Firefox perd aussi un peu de terrain avec une part de 11,7 %.

Il est à noter que les parts de marché de Safari, navigateur d’Apple, naviguent continuellement autour des 5 %, alors qu’Opéra flotte entre 0,9 % et 1,3 %.

Avec un bon démarrage de Windows 10, Microsoft peut espérer prochainement sur l’utilisation de son nouveau navigateur Edge pour reprendre des parts de marché, en espérant pour eux que ce soit aux autres navigateurs et en priorité à Chrome et non à Internet Explorer.

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