Google encourage à boire de la bière

0

bière mousse.jpg

Le site Business Insider a interviewé un ancien employé de Google qui révèle sa technique pour tester le design de ses produits. Boire de la bière ! 

On a beau être anti-Google, il faut avouer que la firme de Mountain View est une des plus grandes concentrations de génie au m² du monde . Ils sont tellement intelligents que parfois on se demande s’ils ne sont pas trop en avance sur la société. On peut citer, comme exemple, Google Wave, Google + ou encore les Google Glass , qui n’ont pas été à la hauteur des ambitions de la firme.

Le meilleur test d’utilisation, le « drunk test »

C’était un peu la peur de cet ancien employé interviewé par Business Insider. A force de vivre dans la communauté Google, les génies se coupent de la réalité et développent des produits qui sont loin des usages de la fameuse « Madame Michu » . Pour éviter cela, la technique de cet ancien manager était de faire des « drunk test ». C’est à dire qu’il demandait à ses employés de boire de l’alcool avant de faire des tests d’utilisation. L’objectif étant de regarder avec un autre point de vue le produit en question et s’assurer que son utilisation ne soit pas trop compliquée.

On n’est pas certain que les dirigeants de Google aient apprécié cette méthode. C’est peut être d’ailleurs pour cette raison qu’il ne travaille plus pour la firme…

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here