Google I/O 2013 : le plein d’annonces

0

Pour sa sixième édition, Google fait le tour d’horizon de toutes les nouveautés à venir et comme à l’accoutumée, il y a de quoi faire ! Aussi ne perdons pas de temps, et entrons directement dans le vif du sujet avec l’annonce des 900 millions de terminaux Android dans le monde. Un chiffre triomphant qu’il convient de relativiser puisqu’il englobe tous les terminaux qui ne sont plus utilisés.

Samsung Galaxy S4 Google
On poursuit avec une annonce concernant le Samsung Galaxy S4 qui va bientôt se voir offrir une édition spéciale Google. La fiche technique est similaire, mais la version Google ne proposera pas l’interface Samsung TouchWiz au profit de la version basique d’Android 4.2. Autre différence, le bootloader débloqué nativement, ce qui permettra à chacun d’installer la ROM de son choix. Ce terminal sera disponible fin juin au prix de 650 dollars en version 4G LTE et 16 Go.

Google Maps
De la nouveauté, nous en trouvons aussi du côté de Google Maps qui proposera une nouvelle version avec interface plein écran, cartes vectorielles, et WebGL qui se retrouve au centre de la vue satellite avec immeubles en 3D dans l’esprit Google Earth. Et pour les amateurs de météorologie, la vue de la Terre affichera la couverture nuageuse terrestre en temps réel. C’est un gadget, mais c’est assez fort ! Enfin il sera encore possible d’identifier des lieux précis ou encore de profiter d’une interface repensée pour les transports qui se veut plus pratique. Le nouveau Google Maps sera disponible, sur Android et iOS (tablette et smartphone) dans le courant de l’été.

goo2.jpg

Google Play Music All Access
Deezer, Spotify & Co ont du souci à se faire puisque Google vient d’officialiser le lancement de Google Play Music All Access, un service de musique à la demande sur abonnement. A l’instar de ses petits camarades, il sera possible d’écouter de la musique en streaming ou hors connexion, mais aussi de compiler sa collection personnelle avec le catalogue en ligne. Le service sera accessible sur Internet et sur Android. Il est disponible dès aujourd’hui pour les USA pour une période gratuite de 30 jours avant de passer à une facturation de 10 dollars/mois. Pour le reste du monde, Google annonce une sortie dans le courant de l’année, sans date précise.

goo1.jpg

Parmi les autres sujets abordés, citons Google+ qui propose 41 nouveautés dont un design repensé ou des nouveautés concernant les photos et les Hangouts. Google Search mettra lui l’accent sur la recherche sémantique, la reconnaissance vocale et l’arrivée de Google Now. Bref ça bouge du côté de Google !

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here