Google I/O : le plein de nouveautés Android

0

C’est hier à San Francisco que s’est tenue la Google I/O, occasion pour le géant du net de dévoiler de nombreuses nouveautés. Si nous ne reviendrons pas sur les actions menées par des manifestants anti-Google venus perturber la conférence (à tort ou à raison, c’est un autre débat), le fait est que la soirée fut riche en annonces. À commencer par la présentation d’Android L, prochaine mouture de l’OS mobile maison attendu pour l’automne et qui profitera d’un nouveau design, d’une ergonomie repensée et de multiples fonctionnalités pratiques.

En parallèle, conscient que le marché des smartphones low-cost gagne en puissance, Google a dévoilé le programme Android One qui permettra aux constructeurs d’installer un système spécifique aux « petits appareils », en particulier dans les pays émergents, en unifiant les appareils low-cost. Autre secteur qui intéresse Google, l’automobile où il est question de l’Android Auto qui permettra à chacun d’exploiter son smartphone sous Android à partir d’un système embarqué, pilotable à la voix. Si c’est la navigation qui est mise en avant pour le moment, la gestion de la musique ou des communications (appels, SMS, etc.) sont aussi de la partie. Pour développer son projet, Google peut compter sur l’Android Auto Alliance qui rassemble plusieurs partenaires dont Renault chez nous.

Google n’abandonne pas pour autant nos salons puisqu’il est question d’y installer le Google Cast, une technologie qui autorisera la diffusion de contenu d’un smartphone vers une télévision à la manière de Chromecast. Mais l’Android TV ne se contentera pas de ça puisqu’il est aussi question de dupliquer l’écran, et de diffuser sur un écran indépendant du réseau domestique. Sur ce point nous n’en savons pas plus. Reste que l’Android TV sera disponible dès l’année prochaine sur une sélection de téléviseurs HD et 4K.
dqsdqsd.jpg

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here