Partager la publication "Google instaure un contrôle des applications soumises sur le Play Store"
Souvenez-vous des débuts d’Android : l’Android Market, comme on l’appelait alors, regorgeait d’applications de mauvaise qualité, quand ce n’était pas des malwares ou autres clones. La situation s’est améliorée aujourd’hui et l’on retrouve tous les grands titres disponibles sur l’App Store d’Apple et quelques exclusivités de grande qualité. Et pourtant, Google va mettre un vigile à l’entrée.
La compagnie de Mountain View comptait au début sur l’aspect démocratique d’un store ouvert : les mauvaises applications, non téléchargées, déclarées en spam ou mal notées seraient automatiquement rétrogradées dans les limbes du store. Manifestement, cela ne suffit pas et Google a décidé d’instaurer un système de contrôle des applications à l’entrée, ce que fait déjà Apple dans ses terres.
Une avancée qui est d’ailleurs en place depuis quelques mois et dont Google n’avait pas parlé jusqu’ici : ils ont annoncé que cette modération a priori des applications avait changé des choses positivement. Ils devraient d’ailleurs mettre en ligne sous peu plus d’informations pour les développeurs sur leur processus de tri.