Google lance via Google Play sa station de radio en ligne

0

GooglePlay.jpg
Google, véritable poids lourd américain de l’internet, vient de lancer via sa plateforme de musique en streaming Google Play, une station de radio.

Le mastodonte américain, en lançant cette station de radio, compte bien concurrencer les autres radios en ligne comme Pandora ou Sirius XM, mais aussi les offres d’écoute de musique en ligne telles que Spotify, ou Apple Music que la marque à la pomme s’apprête à lancer le 30 juin prochain.

Une musique en fonction des goûts ou activités

Google, pour faire ça, a décidé de s’inspirer du style du site d’écoute en ligne Songza, dont il a fait l’acquisition il y a un peu moins d’un an. C’est-à-dire écouter de la musique en fonction de ses goûts ou activités du moment avec des chaines comme « Recevoir des amis à la maison » ou « Passez un moment agréable au travail ».
Pour le moment, les deux offres proposées par Google ne sont disponibles qu’aux Etats-Unis, sur Android et Apple. L’une proposée, pour 9.99 dollars par mois sans frais supplémentaires, ne sera réservée qu’aux abonnés de Google Play et n’aura pas de publicités. Pour les autres internautes, ceux qui ne sont pas abonnés à Google Play, il sera possible d’accéder gratuitement à la même radio mais, à la différence des abonnés Google Play, auront des publicités.
Google Play a précisé que tous les artistes qui seront diffusés sur leur radio seront rémunérés. La firme américaine prend ainsi à contre-pied un appel touché par la polémique après que la firme à la pomme ait déclarée, dans un premier temps, ne pas payer ses artistes, pour finalement se rétracter devant l’ampleur du bad buzz qu’avait provoqué cette annonce.

Alors, l’offre proposée par Google vous intéresse?

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here