Google Maps entre dans les magasins

0

Après la rue, Google Maps s’attaque désormais à l’intérieur des magasins, restaurants et autres commerces ouverts au public, dans le cadre de son programme Street View. Le concept, un peu délirant, est de proposer aux internautes de « visiter » une boutique en ligne avant de s’y rendre physiquement. Plus interactif et complet que la classique photo de devanture, il sera possible de visionner l’intérieur d’une boutique à 360°. Reposant sur le principe du volontariat des commerçants, cette nouvelle fonctionnalité a déjà attiré des professionnels japonais, australiens, néo-zélandais et américains qui accueilleront bientôt des photographes de Street View avant une mise en ligne de leurs magasins. « Grâce à cette imagerie « en immersion », les clients potentiels peuvent facilement se représenter l’intérieur des commerces et ensuite décider s’ils souhaitent s’y rendre en personne », explique Gadi Royz, un responsable de Google Maps. Allez, prochaine étape nos maisons !

google.jpg

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here