Chose promise, chose due… Google Maps vient de bénéficier d’une nouvelle fonction : les plans intérieurs d’un lieu précis. Ça permet de trouver rapidement les toilettes ou l’emplacement de votre restaurant franchisé préféré. On ne peut qu’applaudir des deux mains.
Au rayon pratique, tout d’abord, on pourra se retrouver dans trois aéroports : Charles de Gaule, Orly et Lyon Saint Exupéry. Il faut bien admettre qu’un aéroport n’est pas franchement le lieu le plus compréhensible au monde.
On a évidemment aussi quelques musées avec le Palais de la découverte, la cité des sciences et de l’industrie de La Villette. C’est peu, non ? Clairement.
En revanche, c’est une véritable avalanche de cartes explicatives de grandes surfaces, de Vélizy 2 au Forum des Halles en passant Les Quatre Temps… Ok, on est super content de trouver les toilettes sur sa tablette quand on est dans une grande surface mais s’il y a bien un lieu où l’on trouve des cartes des lieux tous les deux mètres, c’est tout de même dans les grandes surfaces.
On aurait quand même préféré un peu plus de musées, comme, au hasard, Le Louvre et un peu moins de temples de la consommation. La localisation de certains tableaux vaut bien la zone des toilettes de votre Auchan préféré.