Google mauvais joueur ?

0

Google.jpgC’est le site CENT américain qui l’évoque, comme une rumeur mais le site est assez sérieux pour qu’on puisse lui faire confiance.

Google ne serait franchement pas ravi d’une mouture d’un prochain Transformer, cette appareil, mi-ordi, mi-tablette de chez Asus, (formidable, soit dit en passant ; j’ai la première itération de cette machine et je ne m’en lasse pas ; une vingtaine d’heures d’autonomie grâce à sa batterie supplémentaire située dans le clavier, d’une puissance énorme avec son processeur Tegra 3 ; je vous en parlerai bien pendant une page mais c’est pas trop le sujet aujourd’hui).

Comme vous le savez, Android est le champion des systèmes, que ce soit sur tablette ou smartphone. Et Asus a eu l’idée de proposer un boot multiple : Android ET Windows. Et là, ça coince du point de vue de Google qui ferait pression sur Asus en ne donnant pas de certification ; ce qui impliquerait de nombreuses options en moins.

Vous le savez sans doute : en termes de système d’exploitation, nous ne sommes pas de fervents partisans de Microsoft. Enfin, nous étions surtout très défavorables à sa politique de commercialisation des OS dans les systèmes préinstallés. Et Windows 8 n’a pas arrangé les choses. Mais là, on a exactement la situation inverse ! C’est de bonne guerre de la part de Google mais c’est plutôt dommage pour l’utilisateur : un dual boot est toujours synonyme de plus de libertés avec une machine. C’est d’autant plus dommage que ça aurait été l’occasion de découvrir 8 de façon tactiles, dans les conditions pour lesquelles il a été pensé (si, si, quand même) sans avoir à passer par Surface tout en ayant un OS de secours si les tuiles ne plaisent pas. Et puis ça aurait été l’accès à deux boutiques différentes et par conséquent plus de choix dans les logiciels. Bon, tant pis.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here