Google met à jour sa suite bureautique

0

googlelogo_color_272x92dp.jpgGoogle fait plein de choses, on le sait. Parmi toutes les activités, l’édition de documents bureautiques en ligne vient de recevoir une mise à jour conséquente.

L’une des mises à jour des plus remarquables concerne Google Docs avec la possibilité de dicter son texte pour que Docs le tape à votre place en utilisant la reconnaissance vocale de Google et ses 40 langues gérées. Pour le moment, seule la version ordinateur de Chrome permet d’activer cette fonction. Comme la plupart des outils de reconnaissance vocale, des phrases types permettent de gérer la ponctuation comme « Point à la ligne » par exemple. Nouvelle option bien pratique tant au niveau d’un utilisateur personnel que pour la prise de note en réunion. À tester tout de même avec un bruit de fond.
google-docs1.jpg

Le nouvel outil Recherche permet d’ouvrir un module de recherche sur le web dans le document édité. Cela permet de rechercher des informations sur un élément de votre document, mais aussi de rechercher du contenu pour celui. Si vous avez trouvé une image, vous pouvez la placer directement dans votre document par simple glissé/deposé. Le module s’occupera du téléchargement de l’image et placera même une référence pour la source de l’image.
google-docs2.jpg

D’autres évolutions ont été ajoutées comme le suivi des modifications accessibles via un bouton à droite de la barre d’outils. Celui offre trois modes : Édition pour modifier le document, Suggestion pour visualiser les modifications apportées et les accepter ou refuser, Affichage pour visualiser le document dans sa version finale.
google-docs3.jpg

Des nouveautés sont de suite utilisables sur les sites dédiés aux apps Google, mais aussi sur les versions mobiles.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here