Google OnHub est le tout premier routeur sans fil proposé par le géant américain, qui continue sur sa dynamique de diversification de son offre.
Un nouveau secteur
Le réseau domestique est l’un des secteur que Google n’avait pas encore touché de sa patte. A présent ce n’est plus le cas, le mastodonte américain à annoncer, il y a quelques jours de ça, le lancement de son tout nouveau produit, le OnHub. Il s’agit d’un routeur sans fil, décrit par Google avec ces mots: « OnHub vous délivre un WiFi rapide, parle votre langue, et ne cesse de s’améliorer ». Le routeur sera d’ailleurs pilotable via une application mobile, qui sera disponible sur les appareils tournant sous les systèmes d’exploitations iOS et Android. Cette application permettra de choisir un mot de passe aisément, ainsi que d’avoir le contrôle sur l’ensemble des appareils connectés sur le réseau Wi-Fi.
Des caractéristiques intéressantes
Au niveau des caractéristiques techniques, le OnHub de Google dispose d’une puce Atheros double cœurs, cadencé à 1,4 GHz. Le tout est accompagné de 1 Go de mémoire vive et 4 Go de mémoire Flash. Le routeur Wi-Fi est doté de six antennes 2,4 GHz, ainsi que six antennes 5 GHz, bien sûr il s’agit d’antennes internes. Une grande antenne est également présente afin d’amplifier la portée et proposer un très bon débit aux appareils connectés sur le réseau. Le routeur possède également un haut-parleur et un port USB 3.0. Le OnHub de Google est compatible avec Zigbee et Weave, car il dispose de la norme 802.15.4.
Un design élégant
Le design du routeur est assez joli, il faut bien admettre qu’on peut le mettre au sein de notre domicile sans avoir à le cacher par soucis d’esthétisme. Comme précisé un peu plus haut, il a l’avantage de ne disposer d’aucune antenne apparente, qui pourrait nuire à son design. Doté d’une forme cylindrique, cela lui permet d’offrir une couverture optimale du réseau, sans compter qu’il parait moderne et particulièrement élégant aussi. Voici un spot publicitaire pour le OnHub de Google: