Google présente sa nouvelle version de l’Art Project

0

Google a présenté aujourd’hui, la nouvelle version de son Art Project. Pour mémoire, via cette initiative, Google donne accès aux internautes aux collections de nombreux musées (peintures, objets, sculpture, graffiti…) Grâce à la technologie, Google photographie les œuvres dans le détail pour une restitution en HD et permet à chacun de zoomer. C’est en France et plus précisément au Musée d’Orsay que la firme a dévoilé cette nouvelle version. Le musée vient de rejoindre les partenaires de Google Art Project tout comme le musée de l’Orangerie, le musée du quai Branly, le domaine de Fontainebleau et le domaine de Chantilly. Le projet rassemble à ce jour 151 partenaires issus de 40 pays. L’an dernier, l’initiative concernait 1 000 œuvres issus de 17 musées. Cette année, le Google Art Project réunit 30 000 œuvres !

Parmi les nouveautés et en plus des œuvres ajoutées, le site googleartproject.com intègre la technologie Street View, on peut donc se balader virtuellement dans les musées. On peut également créer ses propres galeries avec les œuvres qu’on aime. Enfin, la partie recherche a été affinée pour plus de fluidité et des résultats plus aboutis.

« Google s’engage à mettre en ligne toutes les formes de culture et à les rendre accessibles. Art Project est l’illustration emblématique de l’utilité d’Internet dans la diffusion du savoir » se réjouit Nelson Mattos, Vice-Président Products & Engineering Google.

google_art_project.jpg

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here