Google Street View sensibilise contre le braconnage!

0

google street view.JPG
Google Street View a beau être critiqué pour plusieurs raisons, il s’avère que le service du géant américain peut aussi sensibiliser. C’est le cas ici avec cette opération menée en partenariat avec Save the Elephants.

Le but est la sensibilisation

Le service de cartographie Google Street View fait souvent parler de lui, et pas toujours en bien. Pourtant, lorsqu’un véhicule Google Street View ne fait pas un accident en Uruguay, ou lorsqu’il n’espionne pas un homme fumant en cachette pour que sa femme ne le sache pas, le service peut s’avérer utile pour sensibiliser à une cause. Dans le cas présent, via le service du géant américain Google, il est possible pour les internautes de pouvoir observer des éléphants se trouvant dans la réserve naturelle de Samburu, au Kenya.

Les éléphants victimes de braconnage

Il s’agit d’un projet mené conjointement avec le groupe de défense de l’environnement Save the Elephants. Comme vous l’aurez sûrement déjà compris, le but de cette initiative est de sensibiliser un maximum de personnes à la protection des éléphants au Kenya. Ces derniers sont sans cesse victimes du braconnage. Pour réaliser ce projet, un véhicule Google Street View a pris des clichés à 360 degrés de la réserve nationale de Samburu. Ces images permettent d’alimenter la base de données, accessible ensuite pour les internautes.

Un premier pas vers l’Afrique?

Le directeur de Save the Elephants a d’ailleurs déclaré que « c’est excitant d’ouvrir une fenêtre sur Samburu, et de nous permettre de mieux protéger ses éléphants ». Tandis que la directrice marketing Google Street View au Kenya espère que « faire venir Street View à Samburu inspirera les gens ». Toutefois, Google Street View n’est probablement pas totalement désintéressé dans cette histoire. Le service s’avère particulièrement peu développé en Afrique, le Kenya pourrait donc être une première étape pour changer cela.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here