Partager la publication "Google Street View: un véhicule de la firme fait un accident en Uruguay"
Un véhicule Google Street View, qui alimentait la base d’images du service en parcourant l’Uruguay, s’est retrouvé impliqué dans un accident qui a bien amusé les internautes.
Google a envoyé plusieurs véhicules de Google Street View en Uruguay. Une première pour l’entreprise américaine qui utilise ses véhicules afin de collecter des prises de vue pour son service. Ces prises de vue permettent de visualiser, via Google Street View, une voie urbaine ou rurale à 360°. Le déploiement de ces véhicules a commencé le 26 juin. Le moins que l’on puisse dire est qu’il n’aura pas fallu longtemps pour que l’opération tourne au fiasco.
La voiture accidentée sur les réseaux sociaux
C’est ce mercredi 14 juillet que l’accident a eu lieu dans le centre de la capitale uruguayenne. Il a été signalé, en milieu de journée, par des passants présents sur les lieux qui n’ont évidemment pas manqué l’occasion de prendre quelques clichés montrant le véhicule accidenté. Les photos en question se sont rapidement retrouvés sur les réseaux sociaux. D’après les témoignages, l’automobile Google Street View était en tort car elle n’avait « pas respectée un Stop ». Une vidéo a même été diffusée via Twitter où l’on voit que le véhicule Google Street View ne marque pas l’arrêt au Stop. Cependant il faut savoir que le panneau n’était pas visible depuis l’emplacement de la caméra de l’automobile.
Un « accident mineur »
Un porte-parole de Google a réagi face à cet événement via l’AFP, mais tout en souhaitant rester anonyme. Il a déclaré « Nous sommes au courant et nous rassemblons les informations à ce sujet pour comprendre ce qui s’est passé », avant d’ajouter qu’il s’agissait d’un « accident mineur ». Dans tous les cas ce n’est pas la première fois que Google Street View se retrouve au coeur d’une polémique puisqu’il y avait déjà eu une accusation quant à des collectes illégales de données privées et une mauvaise protection de ces mêmes données. Espérons que Google ne laisse pas ces événements se banaliser, bien que pour cet accident, clairement les internautes s’en sont bien amusés.
Et vous, que pensez-vous de cet accident?