Vous souvenez-vous du moment où Skype a envoyé du rêve ? Non, ce n’était pas la fois où, pour la trentième fois en 4 jours, le logiciel plantait au milieu d’une conversation. C’était plutôt quand Microsoft a annoncé son programme de traduction automatique d’une conversation entre deux interlocuteurs. Google n’a pas attendu pour avancer ses pions.
D’après le New York Times, la prochaine version de l’application Android pour Google Traduction comporterait un système similaire de celui que l’on trouve sur Skype : une traduction en temps réel basée sur la reconnaissance d’un langage parlé, son écriture sur le logiciel et sa traduction immédiate.
Une évolution très importante puisqu’elle permettrait aux utilisateurs de se faire comprendre instantanément dans les langues choisies pour le lancement. Nul ne sait si cette mise à jour contiendra également les algorithmes de traductions très poussés qui ont fait dire à Google il y a un an et demi que ses traductions étaient, pour la plupart, presque parfaites.