GoPro se lance dans le marché des drones

0
GoPro drone

La célèbre société de mini caméra GoPro, a décidé de se lancer dans la création de drones qui utiliseront ses caméras. Découvrez les raisons derrière ce choix, et la vidéo assez bluffante réalisée par leur produit en développement.

Les ventes de caméras GoPro n’ont pas été aussi fortes que prévu, et l’entreprise en prend pour son grade aux bourses de Wall Street. Malgré des hausses du chiffre d’affaires et des ventes depuis 2014 , certains produits comme la Hero4 Session n’ont pas atteint leurs objectifs. Le problème, c’est que les caméras GoPro sont très connues et très prisées par certains milieux (sports extrêmes, vidéos à 360°) mais pas assez par le grand public.

Pourquoi acheter une caméra pro à plusieurs centaines d’euros, plus tous les accessoires, pour faire une jolie vidéo amateur alors que les smartphones récents proposent des captures largement suffisantes. C’est donc des produits très bons, mais qui sont trop professionnels pour beaucoup d’usages. Face à ce constat, la firme essaie de frapper un nouveau marché.

Les GoPro ont des ailes

En montant sa caméra sur un drone de sa fabrication, GoPro utilise son savoir-faire et ses produits mais les vend sous un tout autre angle. Si une GoPro seule n’est pas nécessairement utile à tous, un drone peut être vu à la fois comme un outil et un jouet par tout un autre marché. C’est donc une très bonne initiative de la part de l’entreprise, qui devrait sortir un drone destiné au grand public début 2016.

Comme le montre la vidéo ci-dessus, l’enseigne mise une fois de plus sur qualité, puisque le drone sera équipé d’un bien entendu d’une très bonne caméra, mais surtout d’un système de stabilisation incroyable. La firme précise qu’aucun travail en post-production n’a été réalisé, ce qui est assez impressionnant quand on voit la stabilité et la fluidité de la vidéo.

Il faut maintenant espérer pour le fabricant qu’il saura créer une place pour sa caméra volante, sur le marché des drones déjà existants.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here