GOT S04E01 explose tous les records, comme prévu

0

Hier, on vous annonçait le début de la saison 4 de Game of Thrones. Sans attendre un communiqué officiel d’HBO, on a bien senti en allant faire un tour sur les sites de référencement qu’en termes de piratage, ça semblait extrêmement massif. Aujourd’hui, on découvre qu’on est même bien loin de la vérité en disant cela.

Tout d’abord, en termes d’audience, l’épisode a tout simplement été un carton absolu. 6,6 millions d’abonnés à la chaine étaient réunis devant leurs écrans. HBO n’avait pas fait aussi bien depuis le final des Sopranos.

Bien évidemment, il existe plusieurs façons de consommer la télé désormais. Il y a également la VOD. Je ne crois pas avoir entendu ce genre de news avant mais devant la demande, les serveurs ont tout simplement explosé. Là encore, ils étaient des millions à vouloir voir l’épisode par ce biais.

Est-ce une conséquence directe de la chute des serveurs ou pas ? Ce sera probablement impossible à dire mais avec plus d’un million de téléchargements illégaux référencés d’après Torrentfreak, cet épisode est tout simplement devenu l’épisode d’une série TV le plus téléchargé de tous les temps.

Si vous n’avez pas encore vu l’épisode en question, il ne vous reste plus qu’à vous abonner à OCS. Rappelons que le service propose aussi en VOD d’autres séries HBO, comme l’excellent Treme, Girls ou True Blood mais aussi The Walking Dead.

OCS est disponible via des FAI comme Orange, évidemment, Bouygues, Numéricable, SFR… Pour Free, les négociations sont en cours.

Ci-dessous, Needle, la lame d’Arya, qui est devenue depuis hier une des lames les plus appréciées dans la pop culture, avec les sabres lasers et Anduril.

GOT.jpg

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here