GPD Win 2 : une console de poche vraiment prometteuse

0

Alors que la première version de la GPD Win était capable de faire tourner les jeux Steam les moins lourds, cette nouvelle version, la GPD Win 2 devrait bien mieux s’en sortir.

GPD Win 2

Ne comptez pas cependant vous l’offrir pour Noël, il semble qu’elle n’arrivera que l’année prochaine !

GPD Win 2, une nouvelle itération plus puissante

Financée sur Indiegogo, la première version de la console manquait donc de puissance mais avait été bien accueillie avec son form factor de mini-PC et une bonne qualité de fabrication. Voici que la seconde version aurait fuité sur réseau social Baidu ainsi que dans une vidéo YouTube et si l’on en croit les informations dévoilées, la GPD Win 2 se dotera de caractéristiques bien plus intéressantes.

La console portable serait donc équipée d’un processeur Core M3-7Y30 Kaby Lake couplé à un GPU Intel HD 615, le même que sur le Xiaomi Notebook Air de 12,5 pouces. Le tout sera supporté par 8 Go de RAM et un SSD de 128 Go extensible. Du côté de l’écran, il serait de 6 pouces avec une définition de 1280 × 720 pixels.

GPD Win 2

Pour parler performances, les benchmarks permettent de remarquer une réelle amélioration. Un titre comme Skyrim peut tourner à plus de 50 fpsGTA 5 quant à lui tourne presque à 40 images par seconde. Avec les graphismes au minimum, Overwatch peut même être joué à plus de 80 fps.

Pour la date de sortie présumée, il semble que la campagne Indiegogo devrait commencer le 15 janvier prochain. Et pour les tarifs, la GPD Win première du nom avait débuté à 499 dollars pour baisser et finir aux alentours de 300 euros. Il faut donc s’attendre à des tarifs équivalents ou légèrement au dessus.

On attend donc de voir si les résultats et specs partagés ici s’avèrent vrais ou non et si l’écran s’améliorera par rapport à la version précédente ou restera le même. Quoi qu’il en soit, soyez certain que l’on vous tiendra informés de l’avancement de ce projet et notamment lorsqu’il sera lancé sur la plateforme de financement participatif que ses créateurs auront choisi.

GPD Win 2 : une console de poche vraiment prometteuse
4.2 (84%) 5 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here