Des GPU AMD Polaris pour les prochains Mac

0
amd polaris

La bêta de MacOS Sierra, la prochaine version du système d’exploitation d’Apple, révèle peut-être un autre secret sur les prochains GPU.

Alors qu’il y a deux jours, MacOS semblait confirmer la future présence d’une barre OLED tactile en haut du clavier, aujourd’hui MacOS Sierra dévoilerait les futurs GPU qui devraient équiper les prochains MacBook Pro et iMac.

AMD Polaris

En effet, le site Netkas a fouillé MacOS et est tombé sur des drivers pour les GPU AMD Polaris 10 et 11. Ainsi, le GPU Polaris 10, le plus puissant, disposerait de 36 unités de calcul pour une puissance de 5,5 téraflops. Le GPU Polaris 11 serait moins puissant avec 2 téraflops. Néanmoins, les deux GPU permettent d’encoder et de décoder le H.265 et la 4K et sont compatibles avec le DisplayPort 1.3 et le DisplayPort 1.4 HDR.

Chose « amusante », AMD vient juste de dévoiler les cartes Radeon RX460, RX470 et RX480 qui sont basées sur ces GPU, Polaris 11 pour la première et Polaris 10 pour les deux dernières.

Ainsi, le GPU Polaris 11 pourrait se retrouver dans les prochains MacBook Pro sachant que le plus puissant MacBook Pro actuel dispose d’un GPU Radeo R9 M370X avec une puissance atteignant pratiquement le téraflops. Et donc, le GPU Polaris 10 serait destiné aux prochains iMac et sûrement pour la version 5K.

MacOS a sûrement d’autres secrets.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here