GrayKey ne peut plus débloquer un iPhone sous iOS 12

0

Mauvaise nouvelle pour Grayshift ! Son outil GrayKey n’est pas capable de déverrouiller un iPhone tournant sous iOS 12.

GrayKey ne peut plus débloquer un iPhone sous iOS 12
GrayKey est inefficace sur les iPhone sous iOS 12

Un point pour Apple et zéro pour Grayshift ! La firme à la pomme semble avoir pris le devant cette fois-ci. Si l’outil GrayKey était capable de déverrouiller les appareils sous les versions antérieures d’iOS, ce n’est plus possible sous iOS 12. En effet, Forbes vient de nous informer que cet outil de piratage de codes ne fonctionne pas sur les terminaux à jour.

iOS 12 plus fort que GrayKey

Pour le moment, on ne sait pas encore comment Apple a procédé. Mais le dispositif de sécurité mis en place est très efficace. Pour rappel, GrayKey a été conçu pour dénicher les mots de passe des iPhone. Il prend la forme d’un petit boitier avec deux câbles Lightning au bout. Ceux-ci lui permettent de se brancher au smartphone et une fois connecté, le boitier s’activera et fera le nécessaire pour trouver le mot de passe de l’appareil. D’ailleurs, cet outil redoutable ne sert pas qu’à débloquer l’iPhone. Il est aussi en mesure d’accéder à certaines données de l’appareil, ce qui le présente comme très dangereux pour les utilisateurs.

Mais ce cauchemar semble terminer pour Apple et les utilisateurs d’iPhone, du moins pour ceux qui ont mis à jour leur appareil. Avec iOS 12, la firme de Cupertino semble avoir trouvé le moyen de bloquer GrayKey et de l’empêcher de trouver le mot de passe du périphérique. Comment ? On ne saurait le dire pour le moment. Mais selon Vladimir Katalov d’Elcomsoft, « cela pourrait provenir d’une meilleure protection du noyau et de restrictions plus strictes pour l’installation de profils de configuration. »

Que pensez-vous de la capacité d’iOS 12 à bloquer GrayKey ? N’hésitez pas à nous dire votre avis dans les commentaires.

GrayKey ne peut plus débloquer un iPhone sous iOS 12
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here