Gros changement des ventes à l’HV de WOW

0

HV_WOW.jpgOn apprend aujourd’hui sur les forums de WOW, via un post bleu (c’est donc officiel) que les Hôtels des Ventes (HV) de la Horde et de l’Alliance seraient désormais communs. Voilà qui devrait résoudre une partie des problèmes des serveurs à population déséquilibrée entre les deux factions.

La question est de savoir si ça ne va pas modifier les économies de ces serveurs. Par exemple, sur le serveur sur lequel je joue, un serveur JDR (je peux donc créer des personnages de l’Alliance et de la Horde), j’ai pu constater qu’effectivement, il y a beaucoup plus d’allianceux que de hordeux. Pour vous donner une idée, à l’HV de Hurlevent, quand je consulte les mascottes qu’il est possible d’acheter, j’en trouve toujours 5 à 7 pages. Mais quand je consulte les mascottes dispos à Orgrimmar, il est bien rare d’en avoir plus de deux pages. Donc, peut-être même avant l’arrivée de Draenor, on devrait en avoir sept pages, minimum. Maintenant, quel impact économique cela va-t-il avoir. Avec plus d’offre, toutes les ventes vont-elles plonger ? Ou, au contraire, avec plus d’acheteurs potentiels, des objets très rares vont-ils s’envoler. Je pense évidemment au golem céleste.

Ce que j’avais aussi constater sur mon serveur, c’est qu’il y a deux économies différentes entre les deux factions. Le même objet sera beaucoup moins élevé du côté de la horde que du côté de l’alliance. Un point médian sera-t-il trouvé ou est-ce l’ensemble de l’économie qui partira à la hausse (parce que plus de clients) ou vers la baisse (parce que plus d’offre). Je serai vraiment curieux de voir ça.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here